top of page
Image de AXP Photography

Hermaphrodite


Hermaphrodisme

phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle .


Hermaphrodisme

phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle .


Le langage courant emploie ce terme pour désigner tous les cas ambigus du développement sexuel mais, dans une acception scientifique, seuls les individus ayant la capacité de se reproduire comme mâles et femelles au cours de leur vie sont considérés comme hermaphrodites,.


Il s'oppose au gonochorisme qui correspond au sexe séparé.



  • Dans la mythologie grecque, Hermaphrodite est issu de l'union entre Hermès et Aphrodite, né sur le mont Ida de Troade. Alors qu'il se baignait dans une source d'Halicarnasse en Carie, la naïade de la source, Salmacis, s'éprit de lui. Repoussée, Salmacis fit alors le vœu que les dieux unissent leurs deux corps pour n'en faire plus qu'un. La naïade fut exaucée, ce qui donna naissance à un être humain mâle et femelle à la fois, que l'on a représenté dans la statuaire comme doté d'un pénis et de seins. La légende est notamment relatée dans les Métamorphoses d'Ovide.

  • De nombreuses espèces de plantes présentent des organes de reproduction femelles et mâles sur un même organisme. Mais le terme hermaphrodisme ne s'applique qu'aux cas des plantes à fleurs (le pommier par exemple) qui portent, dans la même fleur, les organes sexuels mâles et femelles (étamine et pistil). Il n'y a donc qu'un seul type de fleur.

  • une arrivée à maturation à des moments différents des étamines et du pistil (hermaphrodisme successifou dichogamie) :

  • les organes femelles sont matures avant les organes mâles (ex. :l'Aristoloche clématite) ;

  • les organes mâles sont matures avant les organes femelles ;

  • une auto-incompatibilité pollinique (voir allogamie).

  • On parle d'hermaphrodisme chez un animal lorsque l’organisme possède des gonades correspondant aux deux sexes, ceux-ci ne produisant pas nécessairement les gamètes associés.''Il existe à l'état naturel chez certains animaux comme certaines cochenilles, certaines coquilles Saint-Jacques, l'escargot et le lombric. On peut assister alors à une autofécondation : la fécondation des œufs se fait par les spermatozoïdes du même organisme. Mais ce phénomène reste plutôt rare car cela ne favorise pas le brassage génétique.


Vie marine.

Certaines espèces animales (généralement marines) sont au cours de leur vie d'abord mâles puis deviennent femelles. C'est le cas, par exemple, des crépidules (mollusquesmarins), du poisson clown, de certains batraciens et reptiles

On parle de protandrie lorsque les gamètes mâles sont produits avant les gamètes femelles (huître…) et, plus rarement, de protogynie dans le cas contraire (mérou…).

Par ailleurs, l'hermaphrodisme simultané n'est pas nécessairement constant tout au long de la vie d'un même individu. Il peut être précédé par une phase d'hermaphrodisme successif. Dans ce cas, chaque individu passe ainsi successivement par trois stades., Au cours du développement embryonnaire, des mutations génétiques peuvent survenir et donner naissance à des individus portant les attributs des deux sexes : fusion de deux embryons qui auraient dû donner un mâle et une femelle (chimère), ou bien un ovule fécondé par deux spermatozoïdes apportant respectivement un gène mâle et un gêne femelle..


Hermaphroditism comme signe de malédictions.

Dans l'espèce humaine le terme « hermaphrodisme » (vrai ou pseudo) est employé dans le langage courant pour désigner l'intersexuation. Le terme d'hermaphrodisme appliqué aux humains a commencé à être employé par la médecine vers la fin du xixe siècle et au début du xxe siècle. Une partie des médecins considèrent l'hermaphrodisme comme une pathologie.


Le terme est parfois critiqué, car il repose sur des connaissances scientifiques datées, qu'il a été construit sur des principes arbitraires, et qu'il peut être préjudiciable au patient ou au praticien.

Une personne dans cet état est le plus souvent infertile, même si on rapporte des cas d'ovulations ou de spermatogénèse. Les taux de testostérone et d'œstrogènes ont souvent tendance à s'inhiber l'un et l'autre (de sorte que ni les seins ni le système pileux ne se développent normalement, et parfois les organes externes restent trop peu développés pour permettre aisément un coït avec pénétration)[réf. nécessaire]. Le phallus mesure généralement entre 4 et 8 cm.

À la naissance, on pratique en général[réf. nécessaire] l'ablation de l'attribut le moins développé, opération doublée d'une hormonothérapie. Cette opération est vivement contestée et considérée comme une mutilation génitale traumatisante et non nécessaire. On peut aussi se déterminer en étudiant l'histologie des gonades[réf. nécessaire].

On distingue différents types d'hermaphrodisme, l'hermaphrodisme vrai, le pseudo-hermaphrodisme féminin et le pseudo-hermaphrodisme masculin.


Monstres des mutations génétique

Demons en chair de par croisement de cellules humaines et animales, végétales et animales pour des mi dieu à dimensions d'immortalités mais dans une folie d'incontrole dues à l'excès des croisements sanguins qui spirituellement donnent l'abîme en incarnation de loi spirituelle divine.


Des démons naturels pouvant polluer les éléments naturels même en le firmament et l'atmosphère qui spirituellement sont liées à l'Homme en la loi des corps naturels vivants qui est la reproduction / sexe .


<<Mi démon mi éléments mi humain mais hermaphrodite spirituel >> fils d'iniquités .


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page