top of page
Image de AXP Photography

La culture comme religion inée d’apparition en ce monde des langues diverses sous différents cieux .

Le culte et la culture sont deux concepts distincts, bien que parfois ils puissent être liés, en particulier dans un contexte religieux. Le culte fait référence à la vénération ou à l'adoration de divinités ou d'entités spirituelles, ainsi qu'à des pratiques rituelles associées.


La culture, en revanche, englobe l'ensemble des normes, des valeurs, des croyances, des pratiques et des traditions qui caractérisent une société ou un groupe de personnes.

Bien que le culte puisse faire partie de la culture dans certaines sociétés, la culture est un concept beaucoup plus large qui englobe de nombreux autres aspects de la vie humaine, tels que l'art, la langue, la cuisine, la musique, la littérature, la philosophie, et bien plus encore.



La relation entre le culte et la culture peut varier considérablement d'une société à l'autre et d'une époque à l'autre. Toutefois il est important que toutes pratiques devient une prophétie de vie en conséquence de cause et donc que la vie en elle même est une religion mais sur laquelle sa foi première est basé sur soi et non sur un dieu / Entités spirituelles supérieur externe au monde matériels et donc que la vie en elle même aboutit à un culte personnel ou universel spirituel car la foi n'est foi qu'en groupe où se passe l'expression d'expanssions de ses croyances en sacrifices à une divinité, d'où l'homme non croyants et seul est un dieu pour lui même n'étant soumis à aucune autorité et n'appartenant à aucune congrégation quelconque.


  • les assemblées sont les preuves de sa foi pour son expression toute foi la religion avec le dieu est personnel de par le Sacrifice ce qui est le culte.

  • Le prophétique est Assemblée et le culte Sacrifice qui unie deux êtres en 1 par un lien qui établit un rapport.


Exode 24 Moïse sur le mont Sinaï

Exode 24:1 Dieu dit à Moïse: «Monte vers l'Eternel avec Aaron, Nadab et Abihu ainsi que 70 anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.

Exode 24:2 Moïse s'approchera seul de l'Eternel: les autres ne s'approcheront pas et le peuple ne montera pas avec lui.»

Exode 24:3 Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les règles. Le peuple entier répondit d'une seule voix: «Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit.»

Exode 24:4 Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel. Puis il se leva de bon matin, construisit un autel au pied de la montagne et dressa 12 pierres pour les 12 tribus d'Israël.

Exode 24:5 Il envoya de jeunes Israélites offrir à l'Eternel des holocaustes ainsi que des taureaux en sacrifices de communion.

Exode 24:6 Moïse prit la moitié du sang et la mit dans des bassines, et avec l'autre moitié il aspergea l'autel.

Exode 24:7 Il prit le livre de l'alliance et le lut en présence du peuple. Ils dirent: «Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, nous y obéirons.»

Exode 24:8 Moïse prit le sang et en aspergea le peuple en disant: «Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a conclue avec vous sur la base de toutes ces paroles.»
Exode 24:9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu ainsi que 70 anciens d'Israël.

Exode 24:10 Ils virent le Dieu d'Israël. Sous ses pieds, c'était comme une œuvre en saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

Exode 24:11 Il ne porta pas la main contre les personnalités israélites. Ils virent Dieu, puis ils mangèrent et burent.

Exode 24:12 L'Eternel dit à Moïse: «Monte vers moi sur la montagne et restes-y. Je te donnerai des tables de pierre, la loi et le commandement que j'ai écrits pour les enseigner.»

Exode 24:13 Moïse se leva avec son assistant Josué et commença à gravir la montagne de Dieu.

Exode 24:14 Il avait dit aux anciens: «Attendez-nous ici jusqu'à ce que nous revenions vers vous. Aaron et Hur vont rester avec vous; si quelqu'un a une affaire à régler, c'est à eux qu'il devra s'adresser.»

Exode 24:15 Moïse monta sur la montagne, qui fut recouverte par la nuée.

Exode 24:16 La gloire de l'Eternel reposa sur le mont Sinaï et la nuée le recouvrit pendant 6 jours. Le septième jour, l'Eternel appela Moïse du milieu de la nuée.

Exode 24:17 La gloire de l'Eternel avait l’apparence d’un feu dévorant au sommet de la montagne, aux yeux des Israélites.

Exode 24:18 Moïse pénétra au milieu de la nuée et continua de gravir la montagne. Il y resta 40 jours et 40 nuits.



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page