
La Parapsychologies comme etude pour un travail de parapsychologue.
- Jeremie Daniel

- 1 nov. 2023
- 2 min de lecture
L'Association américaine pour l'avancement des sciences (en anglais American Association for the Advancement of Science, ou AAAS) est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif déclaré de promouvoir la coopération entre scientifiques, de défendre la liberté scientifique, d’encourager la responsabilité scientifique et de soutenir la formation scientifique et le rayonnement scientifique au service de l’humanité tout entière. Elle a été fondée en 1848 aux États-Unis. Elle est l'une des plus anciennes fédérations d'organisations scientifiques, et peut-être la plus grande avec plus de deux cent soixante-quinze organismes affiliés et dix millions de personnes concernées[réf. souhaitée]. Elle est notamment éditrice de la célèbre revue scientifique Science.
L ' AAAS
L'American Association for the Advancement of Science a été créée le 20 septembre 1848 à l'Académie des sciences naturelles de Philadelphie, en Pennsylvanie. L'association est née d'une réforme de l'Association des géologues et naturalistes américains. Les membres choisirent alors William Charles Redfield comme premier président car il avait proposé les plans les plus complets pour l’organisation. Selon les premiers statuts, l'objectif de la société était de promouvoir le dialogue scientifique afin de permettre une plus grande collaboration scientifique. Il n'y avait que 78 membres au moment de la création de l'AAAS.
Création de organisation à but non lucratif pour dispenser des connaissances scientifiques experimentales et spirituel.
Les expressions organisme sans but lucratif (OSBL), organisme à but non lucratif ou organisation à but non lucratif (OBNL) désignent dans la francophonie — notamment au Québec — toute entité dotée de la personnalité morale ou non, publique ou privée, qui n’a pas pour but la recherche de bénéfices pécuniaires à partager entre ses membres.
Dans « un organisme sans but lucratif » (ou « organisme à but non lucratif ») de type associatif, le pouvoir suprême réside dans l'assemblée générale de l'association. La gestion est partagée entre le conseil d'administration et la direction, occupée par un directeur ou dirigeant ou par plusieurs co-dirigeants.
La particularité d'un OSBL ou OBNL est d'assurer que son capital est réinvesti dans ses œuvres et qu'aucun de ses membres ne puisse y puiser pour des fins personnelles. Les travailleurs peuvent y œuvrer bénévolement ou être salariés.
En général, un OSBL qui vend ses services afin d'assurer sa rentabilité, telle une coopérative, fait partie de l'économie sociale.








Commentaires