top of page
Image de AXP Photography

La rivière et ses esprits hormis les esprits servants. ( clyde d’ ecosse ).


La nécessité des rivières dans la Nature .

Les fleuves et les rivières favorisent la biodiversité



Les rivières, ainsi que les eaux et les nutriments qu'elles transportent, alimentent les forêts, les zones humides et d'autres habitats terrestres, et abritent un grand nombre des plus de 100 000 espèces d'eau douce, selon le WWF.



Quelles sont les valeurs spirituelles de l' eau ?

Avec une régularité remarquable à travers les cultures humaines, l'eau a été utilisée pour communiquer la valeur sacrée de la vie ; la dimension spirituelle de la purification, de la protection et de la guérison ; et le sens profond de la souffrance et de la rédemption dans la vie humaine.





Source d' une rivière.

Une source, en hydrologie, est l'endroit où une eau liquide sort naturellement du sol. Une source est très souvent à l'origine d'un cours d'eau, d'un ruisseau, d'une rivière ou même d'un fleuve.



Créature mythologique de l' eau .

Le Vodianoï, (водяной) est l'esprit des eaux. Son nom même le montre, car il provient du mot voda, qui signifie eau. Il s'asseyait souvent sur une souche et frappait bruyamment l'eau pour attirer les passants car c'était une créature maléfique qui pouvait entraîner les gens dans l'eau pour les noyer.



Qui est la déesse de l' eau dans la mythologie?

Dans les tout premiers mythes, Téthys et son époux et frère Océan régnaient sur la planète Vénus. Elle a été vue comme la « mère de toutes les rivières », elle personnifiait la mer.




Qui est le dieu des mers ?

Poséidon : dieu de la mer ; Hadès : dieu des enfers ; Hestia : divinité du feu sacré et du foyer ; Déméter : déesse de la terre fertile.


  • Dans la mythologie grecque, Nérée (en grec ancien : Νηρεύς / Nēreús, de νέειν / néein, « nager ») est un dieu marin primitif, surnommé le « Vieillard de la Mer ».


Tlalock dieu de la pluie ☔️

Tlaloc

C'est le plus puissant des dieux, car Tlaloc, dit le Ruisselant, est le dieu de la pluie, des typhons, de la foudre et des champs. A lui reviennent la protection contre les ouragans, la fécondité des céréales, la paix des terres.



Nyx de la Nuit

Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien Νύξ / Núx, en latin Nox) est une déesse grecque de la Nuit, fille du Chaos et personnifiant la Nuit. Selon la Théogonie d'Hésiode, elle et son frère Érèbe (les Ténèbres) sont parmi les premières divinités issues du Chaos primordial.



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page